PHOTOGRAPHE GROSSESSE

SEANCE PHOTO GROSSESSE ENTRE VALENCIENNES CAMBRAI ET DOUAI

La séance photo grossesse se déroule seule, en couple ou en famille, l'idéal étant de la faire au 7e ou 8e mois. Je vous contacte quelques jours avant pour déterminer ensemble le style de vos photos en fonction de vos envies (lifestyle, chic, décontracté…) et de votre personnalité. Nous préparons également la liste des vêtements et accessoires à apporter afin de mettre en valeur  votre joli ventre rond le jour du shooting.

Les photos se feront sur plusieurs fonds, et vous aurez aussi des tenues de grossesse et voiles à disposition au studio. 

 

Combien de temps dure la séance photo grossesse?

Les minis séances (avec 5 photos) durent 20 à 30 minutes et se font avec vos propres tenues. Les séances à 15 et 30 photos durent 1H à 1H30 avec la possibilité de porter les tenues du studio.

Je commence par les photos en couple (et avec vos enfants) puis les photos de la maman seule. J'ai la possibilité de faire de réaliser des photos de femme enceinte nue ou nu caché avec des effets de lumière artistique, si vous souhaitez faire ce genre de photos merci de me prévenir avant la séance. Votre intimité sera respectée et vous disposerez d'un dressing pour vous changer.

 

Quels vêtements prévoir?

Préférez des tenues assorties et unies (par exemple t-shirt blanc et jean, même un jean qui ne ferme plus pour vous. Je vous conseille de venir avec des sous-vêtements blancs et noirs, un shorty est préférable. Pour la future maman quelques idées de tenues : une chemise, un long gilet, un petit top cache coeur, un body, une robe moulante,... Vous pouvez aussi commander des tenues faites spécialement pour les shootings photo de grossesse sur Amazon, Etsy, Aliexpress, Wish... Comptez 3 semaines au minimum pour la livraison.

Pensez à ramener également des accessoires, bijoux, doudou du bébé, chaussons,...

Les photos de femme enceinte sont-elles retouchées?

Les retouches sont très discrètes sur les femmes enceintes et se font essentiellement sur le fond et la lumière. Je gomme cependant les petits défauts qui vous dérangent.

D'autres conseils pour la séance photo.

_ Ne pas porter de vêtements trop serrés avant de venir pour éviter les marques sur le ventre.

_ Ne pas stresser, le but est de repartir avec de beaux souvenirs de votre grossesse, ce n'est pas un shooting photo de mode ;)

_ Prévoyez un maquillage léger