· 

Point sur la pandémie et ses conséquences

Pour ce 1er article de mon blog je tenais à faire le point avec vous sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur les reportages mariage (et aussi baptême) entre avril et la mi-juillet.

A ce jour toutes les demandes de reports ont été satisfaites, j'ai des décalages en octobre et novembre 2020, et aussi l'année prochaine. J'ai malheureusement dû refuser le report d'une prestation mariage, décalée de juin à septembre, car j'avais déjà un contrat prévu ce jour là. Mais mon confrère et ami Julien Spoto était disponible  et pourra l'assurer. D'ailleurs c'est que je note sur vos contrats, en cas d'impossibilité je mettrai tout en oeuvre pour trouver un remplaçant.

Concernant les mariages se déroulant entre le 11 mai et la mi-juillet, le déconfinement sera progressif, c'est à dire que les personnes âgées et les personnes vulnérables ne pourront pas y assister. Les directives seront données le lundi 27 avril par le 1er Ministre Edouard Philippe, mais on peut s'attendre à ce que le nombre d'invités soit limité. De même si vous avez des invités étrangers ils ne pourront pas venir, les frontières étant fermées.

Comment faire si vous avez des difficultés à reporter votre date et réunir tous vos prestataires le même jour? Décaler en basse saison est une très bonne idée, les mariages en octobre et début novembre sont magnifiques avec les jolies couleurs de l'automne. Et pourquoi pas aussi casser les codes et vous marier en semaine, vous aurez de grandes chances de réunir tout le monde. J'ai un mariage prévu un vendredi et tout le monde était disponible. ;)

En espérant que la saison des mariages puisse réellement reprendre à la mi-juillet, en attendant prenez soin de vous et de vos proches. :)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0